Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:39:56 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Main basse des athlètes éthiopiens sur le Marathon international d’Alger

Algérie - Sport
Courue hier vendredi, la 2ème édition du Marathon international d’Alger a consacré les athlètes Ethiopiens aussi bien chez les Hommes que chez les Dames.


Plus que la sacre, c’est un trio éthiopien qui a fait main basse sur le podium de la compétition chez les hommes. Plus rapide que tous, Legese Shume Hailu a fini la course avec un chrono de 2h11:34, en compagnie de ses compatriotes Dogaga Hayluabebe (2h14:00) et Bedada Abdisa Sori (2h14:21). Quant au tableau des Dames, c’est l’Ethiopienne Robi Aberach Fayesa qui s’est montrée plus performante en réalisant un temps de 2h32:30. Elle avait dans sa roue la Kényane Ngigi Pauline Wangui (2h32:53) et l’Algérienne Souad Ait Salem (2h33:05).

Se confiant à la presse au terme de la course, Legese Shume Hailu, a apprécié aussi bien le circuit qui d’après lui ‘‘était très bon’’ et aussi la concurrence qu’il a qualifié de ‘‘très rude’’, particulièrement pendant les 35 premiers kilomètres’’. Ce qui, selon ses explications, l’a d’ailleurs obligé ‘‘à changer de tactique à partir du 38e kilomètre, ce qui m’a permis de l’emporter au final’’.

Pour sa part, sa compatriote, vainqueur de la course des Dames a mis l’accent dans son analyse fin de course sur le climat. ‘‘Vu que nous sommes en hiver, nous avions un peu appréhendé le vent, le froid et la pluie, mais finalement, les conditions climatiques ont été très bonnes, ce qui a contribué à la réussite de cette course’’ a déclaré Robi Aberach Fayesa.

Il est à noter que les athlètes Algériens n’ont pas fait forts à ce marathon. le meilleur temps est à mettre à l’actif de Laaleche El Hadi qui a fini sa course à la 5ème place avec un temps de 2h16:32.