Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:34 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un criminel arrêté après 93 mandats de recherche délivrés contre lui

Algérie - Societe
Décidément les pays du Nord de l’Afrique ne sont pas au bout de leur peine quant à la traque des individus en conflit avec la loi. Bien que le pays soit une source d’information très prisée par les pays européens tels la France et la Belgique dans leur lutte contre le terrorisme, il a fallu 93 mandats de recherche pour finalement parvenir à mettre la main sur un individu qui pourtant n’a pas quitté le Royaume chérifien durant tout ce temps.
Selon l’annonce faite hier mercredi par la police judiciaire, une repris de justice âgé de 38 ans, arrêté mardi fait l’objet de 93 mandats de recherche aux niveaux local et national.
Et chose extraordinaire, il a une nouvelle fois failli échapper à ces agents de la police avec qui il s’était engagé dans une violente résistance avant que ces derniers ne parviennent à le maîtriser. Il avait en sa possession, d’après le communiqué informant de son arrestation, une arme blanche de grand calibre et une quantité de stupéfiants.

C’est alors que ramené au poste, la police constatera lors de l’opération de pointage du prévenu dans sa base de données que l’homme était recherché par les services de la sûreté nationale et la gendarmerie royale et a fait l’objet en tout de 93 mandats de recherche. Il lui était reproché pêle-mêle, ‘‘des actes criminels liés aux coups et blessures causant la mort, constitution d'une bande criminelle, enlèvement, séquestration, viol collectif et trafic de drogues’’.