Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:20:50 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un Fils de Mouamar Kadhafi enlevé au Liban

Libye - Societe
Décidément, les fils Kadhafi ne sont pas au bout de leur peine. Alors que trois d’entre eux ont trouvé la mort dans l’insurrection qui a chassé du pouvoir leur père et l’a tué, et que deux autres sont actuellement en prison et doivent faire face à la justice des vainqueurs en Libye, le reste de la progéniture de l’ancien guide de la Révolution libyenne n’est pas pour autant à l’abri de toute situation fâcheuse.
En exil au Liban depuis la chute du régime de leur père, ‘‘Hannibal Kadhafi, a été enlevé par un groupe armé’’. C’est l’information rapportée à l’AFP par une source qui n’a pas pour autant donner d’autres précisions sur les circonstances de cet enlèvement et les auteurs de cette forfaiture. Toutefois, il est à noter que le rapt a eu lieu dans la journée d’hier vendredi.

Pour rappel, depuis la chute du régime de Mouamar Kadhafi, la Libye est devenue invivable pour les membres de sa famille dont la plupart ont trouvé refuge dans des pays du Golfe. C’est donc de loin qu’ils constatent la ruine de cette Libye que leur géniteur a aidé à construire durant tout son règne.

Le contrôle du pays est actuellement partagé entre des factions rivales telle celle de Tobrouk, dont les institutions sont reconnues par la Communauté internationale, et celle de Tripoli, la capitale libyenne, qui se veulent les mieux organisés. Mais seulement que leurs antagonismes depuis plus d’une année déjà est en train de faire le lit de l’organisation terroriste Etat Islamique.

Pour barrer la voie à une telle intrusion en passe de se renforcer si rien n’est fait, les factions rivales tentent actuellement un nouveau rapprochement sous la direction de l’ONU, en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et des institutions qui doivent aider à remettre le pays sur les rails et à lutter efficacement contre l’EI.