Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:10:25 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le coût de la licence de la 4G fixé à 74 millions de dollars

Tunisie -
155 millions de dinars, soit plus de 74 millions de dollars, c’est la somme que doit débourser chaque opérateur de téléphonie mobile qui entend se faire délivrer l’une des premières licences 4G. C’est l’annonce faite cette semaine par le ministre tunisien des Technologies, de la Communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri. D’après ce membre du gouvernement Habib Essid, ces premières licences d’exploitation de la 4G seront délivrées au mois de février 2016 et viendra clore le processus d’appel d’offres lancé depuis le début du mois de novembre dernier, et les multiples reports enregistrés depuis lors dans l’attribution de ces licences.
Des les starting-blocks pour s’offrir ces premières licences, il y a trois opérateurs, Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange. Le ministre Fehri, sans trop de précision, n’a pas exclu la présence d’un quatrième concurrent dans la course pour l’obtention des licences 4G. dans les projections de couverture, il a laissé entendre que dès le mois de juin 2016, cette nouvelle opportunité offerte aux opérateurs de téléphonie mobile en lice devra leur permettre de couvrir 20% du territoire tunisien.

C’est sans conteste un nouveau pas de géant que la Tunisie est en train de faire comparativement à ses voisins de l’Afrique du Nord dont seul l’Egypte compte également rentrer dans la 4G au premier trimestre de cette année 2016.

Il faut noter que la Tunisie, c’est un marché de téléphonie mobile de 14,4 millions d’abonnés au mobile et un taux de pénétration chiffré à 129,2%.