Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:18:59 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Congo repère historique de l ' olympisme africain 2015

République du Congo - Sport
Le Congo qui a organisé du 4 au 19 septembre 2015 les 11ème Jeux Africains de Brazzaville appelé Jeux du cinquantenaire après les premiers Jeux Africains de 1965, s’inscrit depuis lors comme un pays repère de l’olympisme africain.

Les 11ème Jeux Africains 2015, grand moment du sport africain a connu la participation de plus de 15000 athlètes, officiels et journalistes venus de 54 pays d'Afrique et de la diaspora
L'évènement a permis au Congo d'affirmer sa place de berceau des Jeux africains pour avoir organisé les premiers Jeux Africains en 1965 et de s'inscrire comme pays repère de l'olympisme africain.

Les 11ème Jeux Africains ont été un moment d'expressions émouvantes de la jeunesse africaine pendant près de deux semaines, ils ont également permis au Congo pays hôte de démontrer à la face du monde sa capacité d'organiser les grands évènements sportifs.

Pour l'occasion, une ville entière, dotée de toutes les infrastructures modernes sans pareil en Afrique a été érigée dans la banlieue de Kintélé au nord de Brazzaville.

Ces Jeux ont permis aux athlètes congolais de réaliser une moisson sans précédente en médailles ,trente médailles dont neuf(9) contre un seul en 1965 obtenu au football.

Beaucoup de chefs d'Etat africains ont aussi marqué de leur présence cette fête de la jeunesse sportive africaine pour témoigner l'unité du continent et dire à la face du monde que l'Afrique n'est
pas seulement un continent de violence ,de guerre ,mais elle qu'elle est aussi capable de donner la joie et la pays à ses populations.