Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:33:44 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Retard du remaniement ministériel : Mohsen Marzouk mécontent

Tunisie - Politique
S’attend-t-il à une nomination au sein du prochain gouvernement ou il s’agit d’un simple positionnement de politicien contre ses anciens camarades de parti ? La question reste posée.
Mais toujours est-il que l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes, le parti au pouvoir, qui a rendu sa démission au mois de décembre dernier, Mohsen Marzouk, s’est montré très critique vis-à-vis de l’exécutif pour le retard constaté dans le processus de remaniement annoncé du gouvernement Habib Essid. Ouvrant le débat sur sa page Facebook, M. Marzouk qui, selon des confidences faites précédemment par ses proches, devrait lancer son parti politique ce mois de janvier 2016, a dit regretter ce retard que lui il qualifie d’ailleurs de report de remaniement ministériel.

Par la même occasion il croit savoir que c’est un retard qui tire son essence de ce que l’on veuille ‘‘servir l’intérêt de ceux qui souhaitent maintenir le prochain congrès de Nidaa Tounes en son état non-démocratique’’.

Une accusation qui s’accentue avec un autre argument selon lequel, le temps choisi pour ce remaniement se présente comme une nouvelle pression mise sur les ministres en place, mais également sur les candidats à des portefeuilles ministériels.
Fera-t-il son entrée au gouvernement ou non ? Difficile de le dire mais pour ce que l’on sait, Mohsen Marzouk, une des pièces maitresses de la crise au sein du parti au pouvoir, a tourné depuis plusieurs semaines déjà dos à Nidaa Tounes et entend se tracer une nouvelle ligne politique.