Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:28:25 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016 : le roi des Shabè ADETUTU bénit Koupaki

Bénin - Politique
Le candidat à la présidentielle de février 2016, Pascal Irénée Koupaki peut compter sur les bénédictions d’un des grands dignitaires du Bénin. Le chantre de la Nouvelle Conscience a reçu les bénédictions du roi ADETUTU des Shabè.
En marge de la présentation de son projet de société aux populations de Savè, Pascal Irenée Koupaki est allé faire ses révérences au Roi ce vendredi 29 janvier 2016 à la Cour Royale de Savè, l’accueil est digne des dispositions des grands jours. Toute la cour était mobilisée pour saluer le citoyen Makandjou, prêtre de la " nouvelle conscience " Sa Majesté ADETUTU a béni l’hôte, l’a couvert de prières et exprimé le voeu de voir ses " efforts couronnés de succès ".

Le candidat à l’élection présidentielle Pascal Irenée Koupaki avait entrepris au lendemain de la visite médicale, une tournée dans les 77 communes du Bénin pour présenter son projet de société. En escale ce vendredi à Savè, il sera accueilli par des jeunes, femmes, adultes, simples citoyens ou élus à la base, sortis massivement pour témoigner leur attachement à un homme qu’ils ont vu au gouvernement incarner la différence. " Grâce à ma vision de vitalisation du territoire communal, le développement se construira dès avril 2016 à partir de chaque village, chaque commune; le numérique sera au service de l’économie locale, et les opportunités d’emploi seront générées par la chaîne logique formation-emploi-innovation ", dira en substance le chantre de la Nouvelle Conscience à ses hôtes à qui, il demande leur adhésion à sa cause.