Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:07:09 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eric Dupuy: 'Ce second report du sommet sur la sécurité maritime discrédite le Togo'

Togo - Politique
Lundi sur une radio de la place, Eric Dupuy, le chargé à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a laissé entendre que le second report du sommet sur la sécurité et la sûreté maritime discrédite le Togo.
« Le sentiment que j’ai, c’est que ça discrédite notre pays. ça ne fait pas sérieux. C’est nous qui l’organisons et ça ne fait pas sérieux que deux fois de suite ce sommet ait été reporté », a-t-il fustigé.

Toutefois, il souhaite que les autorités togolaises profitent de ce report de 9 mois pour mettre au propre le littoral qui, d’après lui, est en proie à une insalubrité totale.

« Tout ce que je voudrais dire est que le gouvernement profite de ce délai de 9 mois pour nettoyer le littoral togolais. Un littoral de 55 km qui est devenu une vraie poubelle. Allez à la plage et vous verrez que les plages de Lomé sont devenues des déversoirs d’égout », a-t-il souligné.

Et de faire noter que la sécurité maritime et la propreté du littoral ne sont pas dissociables.

« Je ne sais pas s’il est possible de parler de sécurité maritime sans tenir compte du littoral, mais nous avons les moyens et il faut le tenir saint ».

Parlant des menaces terroristes qui sévissent dans la sous-région, Eric Dupuy a reconnu que le Togo est une potentielle cible. D'où la possibilité de travailler aux côtés du gouvernement togolais pour la lutte.

« Nous ne sommes pas contre ce sommet. Bien au contraire, nous nous battrons aux côtés du régime s’il le faut, pour que ces attaques n’arrivent pas dans notre pays », a-t-il rassuré.

En rappel, le sommet est à son deuxième report. Initialement prévu pour novembre dernier, il a été reporté pour mars 2016 avant d’être encore repoussé au 15 octobre.

SJ