Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:02:30 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Restructuration: Vers la suppression d'au moins 2.000 emplois

Afrique du Sud - Economie et Finances
En raison de la crise que connait le milieu des ressources naturelles, Anglo American, le géant minier britannique a annoncé ce vendredi envisagé suspendre au moins 2.000 emplois dans deux de ses mines de platine en Afrique du Sud.
Le géant minier Anglo American a affirmé hier vendredi qu’il envisageait procéder à un important plan de restructuration, qui consiste à la suppression de 2.000 emplois dans deux de ses mines de platine dans le pays. Cette décision a été prise en raison de la baisse des cours des matières premières et de la faible demande.

" La compagnie s'attend à ce qu'environ 2.000 emplois soient touchés au total par la restructuration proposée dans les mines de Twickenham et Union", a déclaré le géant Anglo American.

Créée en 1917 en Afrique du Sud, Anglo American plc, est une holding britannique principalement active dans la production et la transformation minière. D’après le groupe, Anglo American avait fusionné en 2014, ses deux mines à Union tandis que Twickenham, continuait d'afficher "de substantielles pertes", en 2015.

" Anglo American Platinum n'a pas d'autre choix que de composer avec le climat économique actuel et de prendre des actions décisives pour assurer la pérennité des affaires ", a indiqué Ian Botha, le directeur financier du groupe.

En 2015, le groupe avait vendu sa participation dans Lafarge Tarmac, deux mines de cuivre au Chili et la mine de Rustenburg, une mine de platine en Afrique du Sud. En décembre de la même année, Anglo American avait annoncé un important plan de restructuration, qui consiste à la vente ou l'arrêt de 30 mines sur les 55 qu'il possède et à se séparer de 85 000 employés sur les 135 000 employés que comptent le groupe.