Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:53:46 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des soldats se prennent en photo avec des terroristes morts et créent la polémique

Tunisie -
Jusqu’où ira la mode des selfies. Visiblement elle n’a aucune limite. Après l’attaque en début de semaine d’une caserne dans la ville de Ben Guerdane, des soldats tunisiens après avoir débouté et tué les assaillants, n’ont trouvé mieux pour célébrer leur victoire que de prendre des photos avec leurs cadavres.
Les images qui circulent sur la toile, montrent des soldats tout souriant ou le pouce levé, prendre des photos avec leur portable. A leur pied, des corps sans vie de djihadistes qui quelques instants plus tôt ont attaqué la caserne de la ville de Ben Guerdane.

Ces selfies même s’ils sont sensés démontrer la victoire de l’armée tunisienne sur les terroristes, passent mal auprès du public. Les réactions n’ont pas tardé a fusé sur les réseaux sociaux dénonçant tous cette célébration morbide. D’autres en appellent au respect des morts même " si ce sont des terroristes ". "Aucune différence entre nous et Daech. La mort nous fait sourire. La mort nous rend heureux et fières" a posté un internaute mécontent. Un autre renchérit "Un type qui se prend un selfie avec des cadavres en souriant est tout aussi fou et dangereux que les terroristes qu'il vient de tuer."

Sans nul doute, la hiérarchie de l’armée tunisienne réagira à cette polémique et les soldats qui n’ont d’ailleurs pas masqué leur visage sur les photos seront rappelés à l’ordre.

La riposte des unités de l’armée tunisienne a fait 35 morts parmi les djihadites.