Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:43:15 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Hadj 2016: l'Arabie Saoudite octroie 5 500 places aux Burkinabès

Burkina-Faso - Societe
Dans le cadre du Hadj 2016, plus de 5000 pèlerins Burkinabès sont attendus en Arabie Saoudite. Suite à une réunion entre les responsables des deux pays, le quota accordé aux pays des hommes intègres a été dévoilé.
Le quota accordé au Burkina Faso par les autorités Saoudiennes, est connu. Au total, cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins pourront participer au Hadj 2016. Cette faveur des autorités saoudiennes fait suite à la participation de l’an dernier. Participation appréciée de ces dernières et qui a valu une décoration du Burkina Faso à travers la remise d'une attestation et d'une médaille à l'Ambassadeur du Burkina Faso près le Royaume d'Arabie saoudite, au Consul général du Burkina Faso à Djeddah et à son adjoint, au président du comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque.

Mais aussi au regard de la forte demande des musulmans pour l'accomplissement du cinquième pilier de l'Islam, a milité à la faveur de cette hausse du nombre de pèlerins. Selon les autorités nationales, une correspondance avait déjà été adressée aux autorités saoudiennes pour solliciter une révision à la hausse dudit quota.

Rappelons que du 12 au 21 février 2016, le Gouvernement burkinabè a dépêché une mission en Arabie Saoudite dans le cadre du lancement du Hadj 2016 par les autorités saoudiennes.
Placé sous le sceau de l'inclusion et de la transparence les conditions d'accomplissement du Hadj 2016, ont été expliquées aux participants de cette mission composée notamment du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque, du Président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) et un (01) représentant des agences de voyages.