Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:02:56 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Inondations à Lomé : Les entreprises de construction de route pointées du doigt

Togo - Societe
Les premières pluies qui se sont abattues sur Lomé ont eu pour conséquence, l’inondation de plusieurs artères de la capitale. Parmi elles, le boulevard « Notre Dame des Apôtres » qui s’est transformé en un fleuve en crue. Une situation liée à la mauvaise construction de cette voie.
« Le boulevard « Notre Dame des Apôtres », en ce moment des pluies, est souvent inondé. Une inondation due à une défaillance technique dans la construction de l’ouvrage », déplore Léandre Gbényédzi, le président de la Délégation spéciale du 3ème arrondissement de Lomé.

« Le problème, c’est que l’eau n’arrive plus à circuler du fait que la rigole est bouchée par des déchets venant du marché de Bè. Lorsqu’il pleut, l’eau draine avec elle du sable, des ordures du marché de Bè et viennent les entasser au niveau de la canalisation sur le boulevard « Notre Dame des Apôtres », fait-il observer.

Un désagrément que même le curage et l’installation des moyens pour drainer l’eau vers la canalisation qui se trouve vers le boulevard « Houphouët Boigny », ne résolvent que partiellement. Mais, selon le président de la Délégation spéciale du 3ème arrondissement, c’est la solution qui se présente pour le moment. « Ce que nous devons faire, c’est de curer de façon ponctuelle et d’aspirer l’eau », propose-t-il comme un palliatif.

Toutefois, Léandre Gbényédzi se montre optimiste. « J’ai entendu dire qu’on va refaire certains voies. La solution, c’est qu’on refasse la voie et corriger la défaillance qui est à ce niveau », espère-t-il.

A.G