Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:28:35 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attentats de Belgique: un Léopard échappe de peu à la mort

Congo RDC - Sport
Dieumerci Mbokani doit remercier sa bonne étoile. Alors qu’il était à l’aéroport de Zaventen pour rallier l’équipe nationale en vue des éliminatoires CAN 2017, le 22 mars dernier, il a échappé de peu à la mort. Il raconte.
"(Nous étions) sur le trottoir à l’extérieur du bâtiment. Moi, j’étais près des taximen, ma femme était près des chariots, à quelques pas de l’explosion. C’est ma femme qui nous a sauvé la vie", assure-t-il. "Moi, je voulais rentrer plus tôt. Mais elle a dit : "Attendons la compagne de Nathan Kabasele (son cousin qui joue à De Graafschap ndlr) qui prend le même vol, elle m’a dit qu’elle arrivait dans une minute ou deux…on est des miraculés’" .

Voilà le récit de Dieumerci Mbokani, 48 heures après les attentats qui ont failli lui coûté la vie. Le joueur du club anglais de Norwich City s’était rendu en Belgique où réside sa famille pour leur rendre une visite avant de rallier la sélection nationale. il se trouvait à l’entrée de l’aéroport quand la première explosion a retenti.

Aussi l’inquiétude était grande à Kinshasa. Dieumerci Mbokani a tenu à rassurer tout le monde. "Si le coach et le pays ont besoin de moi, je viens. Le Congo était très inquiet. Tout le monde m’a appelé, mais j’étais trop sous le choc pour répondre. Je n’en reviens pas d’avoir assisté à des scènes que je ne vois autrement que dans des films ", confie-t-il.

Il sera bien présent lors de la double confrontation face à l’Angola comptant pour les éliminatoires CAN 2017.