Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:22:14 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pascal Bodjona est-il obligé de parler ?

Togo - Politique
C’est pourtant ce que les Togolais attendent depuis que l’homme a recouvré la liberté le 6 Février dernier, après plus de 500 jours passés à la prison civile de Tsévié.
Cela fait plus d’un mois que l’homme a été libéré. C'est toujours le silence. Seule une messe d’action de grâce a été son initiative. Messe au cours de laquelle il a été consacré "ambassadeur de la miséricorde" par les hommes de Dieu. Une mission qui risque de l’éloigner de la politique où entre coups bas et discours politiques, l’on n’a pas la latitude de vivre comme un enfant de cœur.

Quelle stratégie l’homme de Kouméa entend-il adopter ? Les Togolais ou, mieux, ses fans meurent d’envie de le savoir. Ses détracteurs aussi. Beaucoup l'ont attendu au sortir de cette messes, mais rien. Pascal Bodjona est retourné dans son mutisme inhabituel.

Il est tout autant surprenant de voir autant d’intérêt pour celui qui était bien parti pour être "l'ennemi public n°1", car ayant été un pion d’un régime qui a pris en otage le peuple togolais.

Probablement attend-on de lui, d’éventuelles informations qui pourraient aider à mieux démanteler l’empire cinquantenaire. Sauf qu’en l’état actuel des choses, l’ancien ambassadeur du Père, Directeur de Cabinet du Fils veut jouer sur la prudence au risque de perdre encore une fois les délices de la liberté.

A cet effet, Gerry Taama trouve que Pascal Akoussoulèlou Bodjona est libre de faire sa sortie politique lorsque cela lui semblera opportun. Sauf qu’il ne devra pas oublier qu’il en a fait la promesse au peuple qui attend impatiemment.

Mais ce qu’on ignore probablement, c’est que le système contre lequel l’homme aurait fauté est équipé d’un dispositif de faiseur et serviteurs loyaux de rois, qui se met régulièrement à jour quant aux méthodes de conservation du pouvoir.

A.L