Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:00:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Habiba Ghribi double championne après la disqualification de la Russe

Tunisie - Sport
Une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) vient faire gonfler le palmarès de l'athlète tunisienne. Après la suspension de la Russe Yuliya Zaripova championne en titre des mondiaux 2011 et des Jeux Olympiques de 2012, la Tunisienne devient tenante de ces titres et se dit plus confiante pour les Jeux Olympiques 2016 au Brésil.
Hier le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu sa décision concernant six athlètes russes dont Yuliya Zaripoya. Cette dernière était la championne des mondiaux de 2011 et des Jeux Olympiques de 2012. Yuliya et ses compatriotes se sont vu retirer leurs titres sportifs pour cause de dopage; une bonne nouvelle pour la coureuse tunisienne.

En effet, arrivée derrière la Russe lors de ces deux compétitions, Habiba Ghribi se voit qualifiée championne du monde 2011 et des Jeux Olympiques 2012. Deux médailles d'or viennent ainsi gonfler le palmarès de l'athlète mais aussi son courage pour les compétitions à venir dont le prochain rendez-vous est celui de Brésil.

"Le travail finit toujours par payer"; a indiqué la Tunisienne sur son mur Facebook. Aux confrères de l'AFP, elle a déclaré attendre le moment de cette annonce officielle. "C'est pour la Tunisie, pour le sport tunisien, pour la femme tunisienne (que) je suis fière de représenter. Surtout pour mon peuple, pour les Tunisiens qui attendent des moments comme ça pour avoir un peu de joie"; a confié la double championne qui promet de "récupérer le titre sur le terrain pour les Jeux Olympiques de Rio".