Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:48:40 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'hommage aux victimes de Grand-Bassam à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus,lundi, sur l’ensemble du territoire, commentent, abondamment, l’hommage de la nation aux victimes de l’attentat terroriste de Grand-Bassam.
Après l'attaque terroriste meurtrière de Grand-Bassam, informe Fraternité Matin, le Président Ouattara et son épouse ont assisté, hier (dimanche) à la cérémonie ‘'d'hommage de la nation'', au stade municipal de la ville.

Selon le journal de service public, l'Etat apporte son ‘'soutien aux parents des victimes et blessés''. ‘'Nous avons un service de renseignement et une armée à la hauteur'', apprécie le chef de l'Etat,rapporte Le Patriote qui renseigne que ‘'4 tuteurs des terroristes arrêtés''.

Attaque terroriste de Grand-Bassam : ‘'le pays a pleuré ensemble hier'', titre Notre Voie soulignant ‘'la présence d'Affi saluée par tous''. L'enquête ‘'évolue bien'', écrit L'Inter qui relaye les propos du ministre d'Etat Hamed Bakayoko à la cérémonie.

Selon ce journal, les djihadistes ont séjourné pendant ‘'2 mois'' dans un hôtel. Pour Le Nouveau Réveil, ‘'rien ne sera comme avant'' à Grand-Bassam après l'hommage aux victimes du 13 mars. Le confrère croit savoir ‘'l'identité des 4 tuteurs'' des tueurs arrêtés.

Une semaine après l'attentat terroriste de Grand-Bassam, ‘'l'enquête avance bien'', selon Nord-Sud Quotidien qui relève ‘'une dizaine d'arrestations à Port-Bouët''. Pour la commémoration du 13 mars 2016,
L'Expression croit savoir ‘'comment les Ivoiriens ont vaincu la peur''.

Le Mandat met en exergue l'arrestation du ‘'cerveau'' de l'attaque de Grand-Bassam, constatant,également, ‘'l'hommage de la nation aux victimes''. Le Sursaut précise que ‘'le cerveau de l'attaque arrêté à Aboisso''.

Les journaux ivoiriens annoncent, également, le retour (samedi) de Sam l'Africain, après son témoignage à visage découvert, au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à La Haye.

Arrivé à Abidjan samedi dernier : ''bain de foule pour Sam l'Africain'', barre à sa Une, Notre voie.
‘'J'ai vécu le stress et la souffrance'', raconte Sam l'Africain dans les colonnes de Soir Info quand il confie à L'Inter ‘'ce que Gbagbo m'a fait''.