Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:33:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean Ping traite les étrangers de 'Cafards' et fait jaser

Gabon - Politique
C’est la polémique de l’heure au Gabon. Jean Ping candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle aurait dans des déclarations qualifié les étrangers de "cafards " et appeler à les " exterminer ". Depuis les critiques fusent de partout.
Jean Ping, le principal challenger du président sortant Ali Bongo, pour la prochaine élection présidentielle est au centre d’une polémique. La figure de proue de l’opposition gabonaise a, lors d’une tournée qu’il effectue dans le pays, tenu des propos qui ont été peu appréciés par l’opinion publique.

Parlant des étrangers, il les aurait traité de " cafards " et appeler à les " exterminer ". Dans une vidéo, on voit Jean Ping déclaré "Il s'agit d'une véritable expédition pour nous débarrasser des cafards... si nous exterminons tous les cafards personne ne nous jugera".

Ces déclarations venant d’un candidat à la présidentielle ont tôt fait de susciter la polémique. Dans un contexte d’insécurité liée au terrorisme, les critiques ont vite de relier les propos de Jean Ping aux musulmans vivant sur le territoire Gabonais.

Une stigmatisation qui venant d’un leader d’opinion pourrait avoir des conséquences désastreuses. D’autres voix n’ont pas hésité à parler de génocide rwandais, rappelant que ce sont de tels propos qui ont conduit à l’irréparable.

Jean Ping dans sa quête à la présidence devrait mieux choisir ses mots. Celui qui fait office de principal challenger à Ali Bongo pourrait s’il n’y prend garde se tirer une balle dans le pied.