Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:15:50 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Collectif de Bassam dit « merde » aux terroristes

Côte D'Ivoire - Societe
Une dizaine d’artistes ivoiriens a décidé de tenir tête aux terroristes à travers la chanson. Le « Collectif de Bassam » vient de sortir « Même pas peur » pour dire aux Djihadistes que la Côte d’Ivoire reste débout.
C’est en chanson que des artistes ivoiriens ont répondu aux terroristes d’aqmi. Ils sont une dizaine de comédiens et de chanteurs a formé le Collectif de Bassam, en référence à l’attaque de la station balnéaire qui a fait 10 morts et une trentaine de blessés.

Sous la houlette du producteur et manager d’artistes, Chico Lacoste le titre « Même pas peur » est un hymne à la paix mais avant tout un message de défiance envoyé aux terroristes. Avec une pointe d’humour on peut entendre dans la chanson, "Votre idéologie dit que vous ne voulez pas voir de femmes dénudées mais vous allez chercher quoi sur les plages?"

Pour les membres de ce collectif, il s’agit de montrer que la vague d’actes terroristes qui frappent le continent, n’empêcheront pas les africains de vivre. "Nous avons voulu montrer au monde entier qu'ils ne vont pas nous faire peur, même s'ils sont venus nous abattre lâchement" déclare un membre du collectif, qui ajoute « vous savez, en Côte d'Ivoire il fait bon vivre, surtout à Bassam, quand on vient c'est pour s'éclater! ».

Aussi comme un pied de nez aux terroristes le Clip de « Même pas peur » a été tourné sur la plage de Grand-Bassam, où a eu lieu l’attaque. La chanson qui tourne déjà en boucle sur les chaines de télévision sur le continent, devrait devenir un hymne à la résistance et à la solidarité. "Il faut que ce soit diffusé partout où les djihadistes ont frappé », insiste Chico Lacoste.