Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:31:48 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eliminatoires CAN 2017: 4ème journées

Bénin - Sport
Après s’être imposé à Jubah, mercredi dernier, le team national du Bénin, Les Ecureuils ont confirmé, dimanche 27 mars 2016 au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou en dominant leurs homologues du Sud Soudan par le score de 4 buts à 1, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Les buts béninois ont été inscrits par Stéphane Sessègnon (24ème et 90ème minute), Michael Poté (38ème minute) et Jordel Dossou (71ème minute). La réduction soudanaise est intervenue à la 84ème minute. Grâce à cette victoire, le Bénin prend provisoirement la tête du groupe C, en attendant le duel Guinée Equatoriale –Mali, prévu pour ce mardi 29 mars 2016.

Largement dominée par les joueurs béninois, la première partie de la rencontre a été soldée par 2 buts à 0, marqués respectivement à la 24ème et 38ème minute par les attaquants béninois, Stéphane Sèssègnon et Mickael Poté.

A la reprise, les joueurs béninois, très entreprenants, ont maintenu la même domination avec l'aggravation du score à la 71ème et à 89ème minute par les attaquants Jodel Dossou et Stéphane Sèssègnon. L'unique but sud-soudanais a été inscrit à la 84ème par l'attaquant Charles Louale. A la fin du match, l'entraineur des Ecureuils du Bénin, Oumar Tchomogo, a exprimé toute sa satisfaction de voir ses poulains remporter le match. "Je suis très fier de voir mon équipe se repositionner dans la compétition après avoir remporté contre la même équipe du Soudan du Sud, les matches de la 3ème et 4ème journées des éliminations de la CAN Gabon 2017", a-t-il confié.

Composition de l’équipe béninoise

Les titulaires: Fabien Farnolle- Nana Badarou-Junior Salomon- Jordan Adéoti-David Kiki-Koukou Djiman- Babatundé Bello-David Djigla-Dossou Jodel- Stéphane Sessegnon-Michael Poté

Les remplaçants: Razack Omotoyossi-Rudy Gestede (entrée en jeu), Frédéric Gounongbé-Steve Mounié (entrée en jeu), Saturnin Allagbé-Paterne Counou- Fadel Suanon (entrée en heu)