Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:23:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La demande de mise en liberté provisoire du Pasteur Edoh est rejetée

Togo - Justice
Le défenseur des Droits de l’Homme et président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) "la Voix des sans Voix", Pasteur Edoh Komi n’a pas eu gain de cause en ce qui concerne sa demande de liberté provisoire. Il va encore patienter un peu dans l’enfer de la prison civile de Lomé.
L’étau se ressert sur le président du MMLK inculpé et incarcéré pour « trouble à l’ordre public » et « outrage à magistrature ». Après sa première comparution devant le juge d’instruction pour la prise de connaissance des charges retenues contre lui, il a été soumis à un interrogatoire au fond mercredi dernier.

Suite à cette seconde comparution, ses avocats ont introduit une demande de remise en liberté provisoire qui a été communiqué au parquet. Mais en croire son avocat Me Gil Benoît Afangbédji, le parquet a rejeté la demande et le juge d’instruction a finalement rendu l’ordonnance de rejet de la demande.

«Mais ce que je peux vous dire, c’est que les démarches sont toujours en cours. Dans la journée d'aujourd’hui, nous allons redéposer une nouvelle demande pour voir si le parquet va changer d’avis. Mais si cette nouvelle demande est rejetée, nous verrons ce qu’il y a lieu de faire », prévient l’homme en toge.

En tout cas, Gil Benoit Afangbédji demeure optimiste et espère que les procédures judiciaires aboutissement normalement.

Quant au Pasteur Edoh, «il se porte bien, il garde le morale », a-t-il fait savoir.

Rappelons que le pasteur Edoh Komi est incarcéré dans la prison civile de Lomé depuis le vendredi 11 mars 2016.

AKG (stagiaire)