Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:58 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Musique : Toofan et Almok au Zénith !

Togo - Show biz
Le groupe Toofan et Almok étaient les ambassadeurs togolais ce dimanche de Pâques au Zénith de Paris, à l’occasion de l’édition 2016 d’« African music festitval ».
A l’affiche, de nombreux artistes africains. Parmi eux, le duo Master Just et Barabas du groupe Toofan et la chanteuse togolaise Almok. Une ascension pour ces artistes qui, depuis quelques années, sont présents dans les hits parades togolais et africains.

Si Toofan n’est plus à présenter, l’envol que prend la carrière d’Almok est à encourager. En effet, beaucoup ne misaient pas sur elle, lorsqu’elle a changé de rythme. Elle s’est fait remarquer par son 1er album aux couleurs de Rn’b.

Mais l’artiste va obliger ses fans à faire un virage à 180 degré pour son 2ème album. Elle a abandonné le Rn’b pour la musique tendance. Une musique dans le style du concept « Obragada » créé par les Toofan. Et la mayonnaise a pris avec des chansons comme « Nononini » félicité par beaucoup de mélomanes.

C’est ainsi qu’elle enchaîne des spectacles dans la sous-région africaine. Un succès qui lui a valu de chanter à l’occasion de l’exposition universelle de Milan en 2015, lors de la journée consacrée au Togo.

Avec leurs prestations au Zénith, Toofan et Almok montrent que la musique togolaise s’exporte désormais bien. Un chemin que leurs aînés, Jimi Hope, King Mensah, Afia Mala, Nimon Toki Lala et beaucoup d’autres leur ont tracé et qui porte des fruits.

Manu Dibango, Lokua Kanza, Charlotte Dipanda, Awilo Longomba, Yemi Aladé, Gadji Celi, Franko, Eddy Kenzo sont, entre autres, des artistes aux côtés desquels, Toofan et Almok ont presté.

« African music festival » est un événement culturel qui passe par la musique et les œuvres de l’esprit pour favoriser le dialogue inter communautaire. Cette année, la manifestation est dédiée aux filles et femmes qui sont victimes des violences de la secte islamiste Boko Haram.

A.G