Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:55:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vol important de carburant: six béninois interceptés sur les pipelines nigérians

Nigéria - Societe
Le Nigeria Security and Civil Defence Corps (NSCDC) a annoncé, mercredi 30 mars 2016, avoir mis la main sur un groupe de six malfrats d’origine béninoise. Ces individus opéraient sur les pipelines de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC).
Les six Béninois suspectés ont été arrêtés le dimanche 27 mars dernier sur la mer dans la zone Badagry alors qu'ils étaient sur le point de traverser la frontière pour rejoindre le Bénin. Des recoupements au niveau de la presse nigériane font état de ce que ces malfrats avaient siphonné le carburant des pipelines vandalisés de la Nigerian National Petroleum Corporation, NNPC.

Le commandant de la NSCDC, Tajudeen Balogun, a déclaré que les suspects Béninois avaient des difficultés à s’exprimer sur leur forfait en raison de la barrière linguistique. A en croire Tajudeen Balogun selon des propos rapportés par les médias du géant voisin de l’Est, l’arrestation des six individus s’est déroulée à Badagry, sur la mer autour de l'île Gberefu et Ita olouwo, Ikorodu. 53 fûts d'essence de 250 litres dans chaque tonneau ont été récupérés sur eux.

Les forces de sécurité nigérianes ont également saisi deux bateaux à moteur et une machine de pompage d'eau. Il a été également récupéré 13.250 litres de diesel.

"Les suspects seraient accusés au tribunal à l'issue de l'enquête", a déclaré Balogun.

Les six Béninois interceptés sont: Suru Hunpevi (30 ans), Gbenonu Jonas (29 ans), Messel Hungo (25 ans), Mark Huntoji (22 ans), Joseph Gbehan (21 ans) et Emmanuel Somoten (18 ans).