Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:23:38 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un incendie éclate à deux jours de la clôture de la SNC

Burkina-Faso - Societe
Un incendie s’est déclenché très tôt ce jeudi aux environs de 4 h à la foire de la 18e Semaine nationale de la culture (SNC). " Tous mes deux stands sont partis en fumée", "Je n’ai rien gagné alors que ce sont des millions que j’ai investi pour venir ici ", tel était le cri des victimes de ce tragique incendie qui a ravagé des stands sur le site.
Selon des témoins, le côté Nord-est de la foire de la SNC a été ravagé par des flammes. Près d’une centaine de stands sont partis en fumée. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Cet incendie qui intervient à deux jours de la clôture de la SNC, n’a été constaté que peu après 4h du matin. Les pompiers, alertés aussitôt, étaient sur place mais ne disposait pas assez d’eau pour circonscrire le feu et limiter les dégâts.

"Il n’y avait pas assez d’eau dans la citerne des pompiers et nous les avons aidés avec des seaux d’eau avant qu’un autre renfort n’arrive. Je crois que c’est à cause des installations électriques car depuis hier (mercredi), il y avait des étincelles au niveau de certains branchements (électriques)", explique un commerçant venu de Ouagadougou pour ses affaires.

Même si la thèse d’un probable court-circuit est de plus en plus avancée, le mystère qui entoure cet incendie reste encore à être élucidé.

" Nous allons voir avec la sécurité sur place, ce qui s’est réellement passé", a déclaré le président de la commission foire, artisanal et commercial, Etienne Lompo, précisant que l’incendie s’est déclaré dans la zone réservée aux divers.