Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:02:39 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les allégations d’abus sexuels ne resteront pas impunies selon la France

République Centrafricaine - Societe
Les récentes accusations d’abus et de sévices sexuels portées contre les soldats Français de la force Sangaris mais aussi contre des contingents Burundais et Gabonais de la Minusca, ont particulièrement révolté, les responsables onusiens et français. Ces derniers ont promis de mettre tout en œuvre pour que les auteurs de ces " actes odieux ", soient identifiés et sanctionnés.
" Révoltants et odieux ", ce sont les mots qui reviennent ces dernières 24 heures depuis que l’ONU a révélé de nouvelles accusations de viols et de sévices sexuels perpétrés par des soldats français et onusiens. En effet selon les dernières révélations de l’ONU, des cas de bestialité ont été dénoncés par les victimes pour la plupart des mineures. Certaines parmi elles, ont affirmé à un officier des Nations unies qu'elles avaient été déshabillées et attachées par un militaire de Sangaris dans un camp puis forcées d'avoir des relations sexuelles avec un chien.

"Nous sommes confrontés au fait que des soldats envoyés pour protéger les habitants ont au contraire plongé au cœur des ténèbres" a déclaré dépité le porte-parole de l’ONU, Stephane Dujarric.

Ces nouvelles accusations portent sur plus d’une centaine de présumés victimes d’abus sexuelles. Sont également indexés les soldats Burundais et Gabonais de la Minusca.
Pour les autorités françaises, les accusations visant les soldats de la Force Sangaris feront l’objet d’une enquête minutieuse.

Rappelons qu’une dizaine de soldats français sont déjà épinglés par des accusations de viols sur mineurs.
Depuis l’année dernière, des accusations de viols visant les Casques Bleus et les soldats français présents en Centrafrique, fragilisent l’ONU.