Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:37:41 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le maire de Sèmè-Podji fait don de tables et bancs aux apprenants

Bénin - Education
un don de 50 tables et bancs a été fait aux écoliers de l'école primaire publique de Sèkandji 3. Une école située à Agblangandan dans la commune de Sèmé-Podji et qui connait un déficit accru d' mobiliers.
Ainsi, en renfort au maire de la commune de semé- podji, le groupe Export Trading Group (ETG ), spécialisé en exportation des produits tropicaux, a mis la joie dans les cœurs de ces enfants en faisant cette œuvre utile. Une manière pour eux de contribuer au développement de la localité sur le plan de l'éducation et à l'amélioration des conditions d'études de ces âmes innocentes qui constituent la relève de demain.

En effet, séduit par ce geste on ne peut plus salutaire, l'autorité communale a remercié ces partenaires pour leur accompagnement. Il a aussi salué le frère Sylvain Koudébi, natif de l'agglomération, et le Chef d'arrondissement d'Agblangandan, Hippolyte Hazoumè, pour leur dynamisme, avant de promettre revenir une nouvelle fois encore avec 100 tables et bancs. Ceci, au plus grand tard dans 02 semaines.

Il faut souligner que ces deux personnalités ont pesé lourd dans la naissance dudit partenariat. '' Il a sollicité les partenaires pour aider ces enfants à un renforcement des conditions les meilleures. Une condition qui permet à ces enfants d'écrire'' a déclaré Charlemagne Honfo avant d'ajouter ceci: ''d'ici deux semaines, je reviendrai encore ici, par la grâce de Dieu avec 100 tables et bans''.

A noter que la représentante des écoliers, Mlle Laurette Adéchi n'a pas aussi manqué de remercier ces partenaires et en l'occurrence le maire Charlemagne Honfo. Elle a promis à ces derniers, un bon usage desdits matériels. Rappelons au passage qu'elle a lancé aussi quelques doléances dont un module de trois classes à l'endroit de l'autorité communale.