Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:39:19 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La pénurie de gaz domestique s'intensifie au Cameroun

Cameroun - Societe
La pénurie de gaz s’intensifie au Cameroun avec l’absence du précieux butane dans plusieurs régions du pays, y compris le Littoral à Douala où sont installées la plupart des unités de production et de distribution, a constaté APA sur place.

Depuis plus d'un mois, les bouteilles de gaz domestique de couleur orange de la Société camerounaise de transformation métallique (SCTM), le leader de la distribution du gaz domestique avec 33 pour cent des parts du marché, sont désespérément vides.

Malgré des commandes passées aux lieux agréés, des revendeurs affirment ne plus être approvisionnés, à tel point que nombre de ménagères possédant les bouteilles SCTM se sont remises au feu de bois, tandis que les plus nanties ont simplement décidé de changer leur bouteille par celle d'un concurrent.

Il y a quelques mois, le Groupement des professionnels du pétrole (GPP), interprofession des opérateurs de la filière distribution des produits pétroliers au Cameroun, avait menacé de suspendre les approvisionnements de la SCTM à cause du non paiement des droits de transfert pour l'approvisionnement en produits pétroliers qui s'élèvent à plus de 2 milliards de francs CFA.

Toutefois, en dehors du gaz SCTM qui se fait rare, d'autres produits sont quasi introuvables, d'où on voit dans les rues de Douala des consommateurs trainer des bouteilles de gaz vides, à la recherche de bonbonnes remplies du précieux liquide dont le prix de 12 kg est de 6 500 francs CFA.