Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:41:09 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Culture et sport en vedette dans les quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè de ce mardi continuent de commenter le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) remporté par les Etalons contre les Cranes d’Ouganda, samedi dernier à Ouagadougou, ainsi que l’ouverture de la Semaine nationale de la culture (SNC).



Le quotidien national Sidwaya arbore le titre : "Semaine nationale de la culture : C'est parti pour la 18e édition", avec à l'appui, l'image du Premier ministre Paul Kaba Thiéba donnant le coup d'envoi.

De son côté, le journal Le Quotidien précise que "Top de départ de la SNC Bobo 2016 : Les 3 coups de tambour du Premier ministre".

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il met à sa Une cette exclamation : "Semaine nationale de la culture : Un départ renversant !".

Selon le confrère, la 18e édition de la SNC s'est ouverte le samedi dernier au stade général Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso (2e ville et capitale économique du Burkina Faso, Ndlr).
Pour le journal, il s'agit d'''une première occasion d'apprécier le particularisme et la grande diversité culturelle du Burkina Faso… mais aussi d'enregistrer les premiers couacs d'organisation !''.

Aujourd'hui au Faso, quant à lui, parle de la "cohésion sociale au cœur de la 18e édition", là où Le Pays mentionne "Sous le signe de la cohésion nationale", évoquant ainsi, le thème de la présente édition de la Semaine nationale de la culture au Burkina Faso.

Le journal cité en seconde position, en sport, revient sur les éliminatoires de la CAN 2017 en titrant : "Les Etalons s'imposent aux Cranes par 1 but à 0".

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya avoue que "c'était laborieux !", alors que L'Observateur Paalga estime que "les Etalons se doivent d'enchainer".

En effet, pour L'Observateur Paalga, le deuxième acte, le match retour, se joue ce soir à partir de 19 heures, heure locale, 16 heures TU, à Kampala.

Et le journal de souligner que "pour se détacher en tête du groupe C, les hommes du Duarte (Paulo Duarte, coach des Etalons, Ndlr) se doivent d'enchainer pour que l'horizon s'éclaircisse un peu plus".