Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:23 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Conseil des ministres de Notsè : Faure donne-t-il un 'baiser de judas' à Selom Klassou ?

Togo - Conseils des ministres
Ce vendredi, le gouvernement s’est transporté à Notsè, le fief du Premier ministre pour le traditionnel Conseil des ministres.
Il est connus de tous qu'un le remaniement ministériel se profile à l'horizon. L'information revient avec insistance dans les médias. La raison évoquée tiendrait à une léthargie du gouvernement Klassou. La tête du chef du gouvernement et celles de certains de ses ministres, entre autres, Adji Otèth Ayassor, de l’Economie et des Finances, Nicoué Broohm de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont « mis à prix ». Il serait reproché à ces derniers leur longévité au gouvernement.

Certains ont même pronostiqué sur le jour et la date du remaniement. Ainsi, les Togolais ont braqué leurs yeux et oreilles dans l’attente de la formation d’un futur gouvernement.

Mais plus les jours passent, plus l’attente devient longue. Et c’est dans cette atmosphère que la rumeur sur un éventuel conseil des ministres à Notsè est devenue clameur. Ce qui paraît comme une manière de rabattre le caquet à ceux qui ont pronostiqué sur la fin de l’équipe Klassou.

Mais derrière le silence de Faure Gnassingbé, se cache un stratège. C’est pourquoi ce geste qui ressemble à une confiance accordée au Premier ministre peut cacher une stratégie.

Cela peut laisser divertir un peu, le temps que la presse trouve un autre chou gras avant de passer à l’acte. De plus, retarder l’échéance pourrait dissiper l’information sur un éventuellement remaniement qui a « futé » dans la presse. Une manière de mettre le suspense entre parenthèses.

L’assurance du chef de l’Etat à son chef de gouvernement, laisse certains sceptiques. Faure Gnassingbé est adepte des effets surprises. Les jours à venir nous situeront sur le sort de Selom Klassou et son équipe.

A.G