Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:20:38 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers la modernisation de la sécurité intérieure ?

Togo -
Dans un contexte d’insécurité et de menaces terroristes sans cesse grandissant, la modernisation des dispositifs de sécurité intérieure se fait ressentir. A cet effet, le gouvernement, en conseil de ministres le 1er Avril dernier à Notsè, a pris l’initiative de réorganiser le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, en lui dotant de nouvelles agences et de missions clairement définies.
Selon le communiqué sanctionnant le Conseil de ministres, le gouvernement entend "assurer une meilleure adéquation entre les missions assignées au ministre (de la sécurité et de la protection civile) et celles dévolues à l’ensemble des services relevant de son département en vue d’en accroître l’efficacité"

Il en ressort donc que ce ministère actuellement géré par le Colonel Yark Damhame aura pour principale mission d' "assurer principalement la sécurité intérieure et la protection civile". Pour y parvenir dans une meilleure orthodoxie, six directions principales sont mises au point aux côtés dudit ministère.

Ces directions sont principalement : la direction des opérations extérieures et de la coopération ; la direction de la communication, de l’informatique et de l’archivage ; la direction des écoles et de la formation ; la direction de la surveillance des voies publiques ; la direction des affaires juridiques et du contentieux.

De même, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile disposera dorénavant d’un conseiller juridique.

A.L