Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:08:37 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les magasiniers d'Ubipharm en grève jeudi et vendredi

Togo - Societe
Le syndicat des agents des pharmacies privées et grossistes du Togo sont en colère, et pour cause, ces agents dénoncent la salaire de misère de leurs camarades magasiniers. En assemblée générale ce weekend à la FTBC, ils ont décidé d’une grève de 48h, le jeudi et vendredi prochains.
Les magasiniers sont en grève parce que depuis 20 ans, leur situation est demeurée la même. Leur salaire de base ne correspond pas au salaire de la convention collective interprofessionnelle.

Contactés, les responsables ont déclaré que c’est la nouvelle convention qui est en projet, qui viendra au secours de ces magasiniers pour réguler leur situation.

Ces derniers réclament qu’on reclasse leurs camarades dans la catégorie des magasiniers, car présentement, ils sont considérés comme commis de magasiniers quand on voit leurs salaires.

« Depuis un temps, nous sommes rentrés en négociation avec la Direction générale du Travail pour trouver une solution à la classification de nos camarades magasiniers de Ubipharm Togo. Mais on n’a pas trouvé de solution. C'est pour cela, on a prévu une grève de 48 heures à compter du jeudi », a déclaré Tata Mawuena.

Les magasiniers jouent un rôle important dans le corps des pharmaciens, dans la mesure où ils sont chargés de choisir les produits et livrer les commandes. Ceux-ci réclament de leur employeur un salaire à la mesure de leur travail.

Tout compte fait, ceux-ci affirment qu’ils sont toujours ouverts à la négociation.

Il faut noter que la Société Ubipharm est un établissement pharmaceutique chargé du stock et de la distribution des produits pharmaceutiques.

Magnim (stagiaire)