Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:13:39 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016: l'UPMB salue le professionnalisme de la presse béninoise

Bénin - Societe
L’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) a suivi avec une attention particulière, le déroulement de l’élection présidentielle de 2016 en République du Bénin. Elle tient à communiquer sa satisfaction à l’ensemble des acteurs ayant conduit le processus à un aboutissement heureux. Notamment, les professionnels des médias du Bénin pour en avoir assuré une couverture responsable, à la hauteur de l’évènement.
L’Union reconnaît les efforts de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA); de la société civile à travers la concluante expérience de la Plateforme électorale des OSC; et de la Cour constitutionnelle qui ont permis de parvenir à un aboutissement heureux du processus électoral. Pourquoi ne pas remercier l’armée béninoise qui, dès l’annonce des premières tendances, a su renforcer la sécurité du Président élu, confirmant ainsi son adhésion aux idéaux républicains.

Cette même marque de reconnaissance va également à l’ensemble des Béninois qui ont fait preuve de discipline, de maturité et d’exemplarité, pendant les périodes de pré campagne, de campagne, et surtout les jours du scrutin; sans oublier le candidat Lionel ZINSOU, qui a su surprendre toute la nation en félicitant son challenger alors même que la CENA s’activait encore pour la compilation des résultats en vue de la proclamation des grandes tendances.

Enfin l’UPMB félicite le nouveau Président élu, Son Excellence, Monsieur Patrice TALON. Les professionnels des médias se réjouissent de son élection et de l’alternance qui vient de s’opérer avec succès au sommet de l’Etat, pour une meilleure gouvernance.

Les professionnels des médias gardent l’espoir que désormais, dans le cadre du "Nouveau départ", la presse béninoise marquera à nouveau son territoire dans le concert des nations.