Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:38:50 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un cinquième membre de la société civile arrêté

Tchad - Politique
La série d’arrestation parmi les leaders de la société civile se poursuit. Après les arrestations consécutives la semaine dernière de quatre de leurs leaders, un des porte-paroles de la coalition des mouvements citoyens "Ça suffit", Docteur Albissaty Salhé Alazam, a été arrêté à son tour hier lundi alors qu’il répondait à une convocation à la police judiciaire.
Docteur Albissaty Salhé Alazam est le cinquième porte-parole de la coalition à être arrêté dans cette lutte acharnée contre la prochaine candidature du président Idriss Deby, à l'élection présidentielle. La coalition "Ça suffit", a dénoncé la poursuite des arrestations de ses leaders et a annoncé que la marche pacifique pour l’alternance prévue pour ce mardi 5 avril est maintenue.

" Cet état de fait confirme la volonté du gouvernement de mettre un terme aux valeurs démocratiques au Tchad ", a déclaré un responsable de "Ça suffit", Bertrand Sohhoh Ngandjel en présence d'autres mouvements de la société civile comme "Trop c'est trop" et l'Union des syndicats du Tchad.

La société civile a demandé la libération de ses portes-paroles et a informée "la population que la marche pacifique pour l'alternance démocratique (...) prévue le 5 avril est maintenue"

Mahamat Nour Ibedou, le porte-parole de la coalition "Ça suffit", Younous Mahadjir, le vice-président de l'Union des syndicats du Tchad (UST), Nadjo Kaina, le porte-parole de la coalition "Iyina", et Céline Narmadji, tous des figures de la société civile ont été arrêtés la semaine dernière par la police judiciaire Tchadienne.

Ils ont été incarcérés pour avoir appelé la population à une marche pacifique, pour protester contre la candidature du président Idriss Deby, aux élections présidentielles du 10 avril prochain.