Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:49:40 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nzouba taxé de " traître " par ses anciens amis du PDG

Gabon - Politique
Le désormais ex-président de l’Assemblée Nationale, Guy Nzouba Ndama est devenu persona non grata au sein du Parti Démocratique Gabonais. Le démissionnaire est accusé de traitrise par ses désormais ex-camarades.
Visiblement la double démission de Guy Nzouba Ndama du perchoir de l’Assemblée nationale et du parti au pouvoir ainsi que l’annonce de sa candidature à la prochaine présidentielle, ont été mal accueillies par Ali Bongo et son entourage. Si dans un premier temps, le président Gabonais a déclaré avoir pris acte de ce départ et souhaité " bon vent " à Nzouba, la pilule a de toute évidence du mal à passer. Comme en témoigne cette sortie d’Alain Claude Bilié By Nzé.

Devant la presse, le porte-parole du gouvernement n’y est pas allé du dos de la cuillère, qualifiant Guy Nzouba Ndama de " traître ", et sa démission d’acte de lâcheté. De l’avis de nombreux observateurs, le torchon brûlait depuis bien longtemps entre Ali Bongo et l’ancien président du Parlement Gabonais, mais pour Bilié By Nzé, ce dernier n’aurait pas dû aller aussi loin.
Les deux hommes auraient eu de nombreux échanges pour aplanir leurs divergences et avaient tous deux défini, la conduite à tenir lors du prochain scrutin présidentiel. " Guy Nzouba Ndama a trahit Ali Bongo ", a en croire le porte-parole du Gouvernement.

Celui qui a été l’un des piliers du parti au pouvoir et président de l’Assemblée Nationale pendant 19 ans, a entrainé dans le sillage de sa démission une dizaine de députés du PDG. Il sera candidat du Mouvement Héritage et Modernité, une aile dissidente d’Ali Bongo.