Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:14:30 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’assurance-crédit, l’autre ingrédient manquant

Togo - Economie et Finances
Nombreux sont ces salariés togolais qui font recours aux prêts pour réalisation de leurs projets. Dans les dispositions prises pour s’assurer du remboursement des fonds, l’assurance-crédit paraît une garantie par excellence.
Au Togo, elles sont près d’une dizaine de sociétés d’assurances (les banques y comprises). Les prestations sont très variées bien que ne couvrant pas certains domaines essentiels comme l’assurance maladie. Cependant, ce sont les garanties de recouvrements qui manquent d’assaisonnement cruel : le service d’assurance crédit.

Avant tout octroie de prêt au Togo, la banque s’assure qu’en cas d’invalidité permanente et totale du client, elle aura recours à d’autres alternatives, lui permettant de récupérer ses fonds. En général, on recourt à un terrain, une maison, un bien de grande valeur ou au cas échéant, un proche identifiée comme personne de référence (qui fait office de caution) qui devra porter le fardeau en de pareilles circonstances.

Cette situation décourage les potentiels candidats aux prêts bancaires, puisqu’ils ne disposent pas de toutes ces garanties. Cependant, la situation n’arrange guère ni les financiers ni les clients, et les prestations de services restent limitées. Pourtant, le service d’assurance crédit (https://www.boursedescredits.com/assurances-pret.php
) constitue un palliatif qui est en vogue sous d’autres cieux.

En effet, l’assurance-crédit regorge de nombreux avantage en termes de crédit notamment : La garantie en en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, La garantie en cas d’invalidité permanente et totale, La garantie en cas d’incapacité temporaire et totale de travail et même en cas de chômage.

On se demande si nos banquiers y pensent.