Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:17:01 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Passation de charges : Sacca LAFIA devient ministre de l’Intérieur

Bénin - Politique
Toussaint ADJEHOUNOU s'en va et Sacca LAFIA s'installe au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique. La passation de charges s’est tenue ce jeudi 07 avril 2016 à Cotonou.
Dans une cérémonie très sobre, Toussaint ADJEHOUNOU et Sacca LAFIA ont observé les différentes étapes de la passation de service. Lors du tête-à-tête et de la séance élargie aux personnels civil et policier, l'ancien ministre a fait le point des dossiers importants en instance à son successeur, suivi de son appréciation sur la délicatesse de chaque secteur. Il a rappelé, dans son discours de passation de service, les priorités auxquelles il avait promis s'atteler en venant à la tête de ce ministère 3 semaines auparavant, celles de la sécurisation du deuxième tour des élections présidentielles et de la signature du décret d'application portant statut particulier des agents de la police et consorts.

Prenant la parole à la suite du ministre sortant, le Ministre Sacca LAFIA a d'abord félicité Toussaint ADJEHOUNOU pour son passage à la tête de ce ministère sensible et stratégique. Il a indiqué qu'il éprouve un double sentiment. Celui de fierté d'être béninois. Car, a-t-il fait observer, le Bénin a réalisé une prouesse lors des dernières élections présidentielles. "Le Bénin vient encore d'étonner le monde", s'est-il réjoui.

L'autre sentiment que le Ministre Sacca LAFIA dit éprouver, c'est celui de responsabilité. Celle de veiller désormais, et ceci au quotidien, à la sécurité des Béninois et de leurs biens, dans un contexte international marqué par l'insécurité grandissante et le terrorisme. Il a annoncé qu'il mesure entièrement l'ampleur de la tâche et remercie le Président Patrice TALON pour la marque de sa confiance.