Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:09:39 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Défense nationale Les priorités du nouveau ministre Candide Azannaï

Bénin - Politique
Candide Azannaï est lze nouveau ministre délégué auprès du président de la république en charge de la défense nationale. Homme de confiance du chef de l’Etat, Patrice Talon, il énuméré durant son allocution de prise de services ses priorités à la tête de la grande muette.
« Cet - après midi de ce jour 7 avril 2016, devant cette auguste assistance, je suis appelé à prendre en charge la Défense Nationale ayant pour cœur les Forces Armées auxquelles on donne le surnom de " la Grande muette" » a indiqué le successeur de Théophile Yarou.

Pour le ministre Azannaï, les Forces armées béninoises occupent une place de choix dans le projet gouvernemental et c'est la raison « de ma présence à vos côtés. » « Ma mission consistera auprès de vous non seulement au renforcement des fonctions essentielles qui sont les vôtres mais également à la mise en place d'un certain nombre de chantiers dans l'intérêt de nos populations », a précisé le ministre entrant.

Ces chantiers pour lesquels il sollicite l’engagement total des Forces armées béninoises, s'articuleront autour des missions d'appui à la sécurité publique, au maintien de l'ordre et à la protection civile dans des villes et dans les campagnes.

Selon Candide Azannaï, « ces chantiers s'imposent à nous au regard de la situation sécuritaire dans le monde et dans notre sous - région, à la montée du terrorisme, aux menaces récurrentes liées à piraterie maritime à la recrudescence des trafics criminels...

En ce qui concerne le renforcement de vos fonctions essentielles, je me consacrerai sous l'autorité du Président de la République, à la mise en œuvre d'une politique de redéploiement efficace des forces de défense pour une meilleure surveillance de notre territoire.

En vue de réaliser ces différentes tâches il sera mise en place un programme spécifique de formation et d'entraînement auquel participeront toutes les composantes des forces de défense.

Dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie dans les casernes, il sera mis en place un programme d'investissement dans les infrastructures. En ce qui concerne la motivation des troupes ainsi que du personnel civil entend apporter des réponses adéquates et claires dans l'intérêt de tous.