3:48:25 PM Lundi, 20 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Lydia Ludic-Togo à l’EPP Hédzranawoé pour créer les conditions de salubrité

Togo - Societe
AfreePress | | Commenter


La société de jeux et de loisirs, Lydia Ludic-Togo, filiale du Groupe espagnol PEFACO a encore marqué son soutien aux projets sociaux en appuyant financièrement l’Association Culture plus qui œuvre dans les domaines de la culture, de l’éducation, du social, de la sécurité routière et de l’environnement.

Aux côtés de cette association ce vendredi, les responsables de Lydia Ludic-Togo ont offert à l’Ecole primaire publique (EPP) Hédzranawoé Annexe des matériels sanitaires composés de paniers, de brouettes, de pelles, de coupe-coupe, des arrosoirs et de balaies qui serviront à nettoyer proprement l’établissement bénéficiaire.

C’est au cours d’une cérémonie placée sous le thème : « un corps sain et une éducation saine dans un environnement sain », à laquelle ont pris part tous les élèves de cette école, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Représentant le Directeur général de Lydia Ludic-Togo, Edouard Alioune N’Diaye a fait savoir que la présence de sa structure se justifie à plus d’un titre.

« Le mois dernier, nous avions été saisis par la Direction générale de notre Groupe PEFACO sur le thème de l’environnement. En principe, nous avions eu au mois de mars, une mission pour l’environnement et c’est ainsi que l’Association Culture Plus nous a présenté son projet visant justement la salubrité des écoles, le reboisement des écoles, la présence d’arbres dans les écoles et surtout la propreté en général », a laissé entendre le Directeur commercial de la société espagnole.

Pour Mohamed Awari, président de l’Association Culture plus, le choix porté sur l’EPP Hédzranawoé est que c’est un établissement qui est exposé à toutes sortes de situations insalubres. « L’établissement n’est pas clôturé et à ses alentours, il y a des déchets, des personnes viennent déposer leurs déchets solides. Aussi, l’établissement ne dispose pas d’assez d’arbres, c’est tout cela qui nous a marqué », a-t-il précisé.

Tout en rappelant que l’association qu’il dirige, a été appuyée déjà sur d’autres événements par Lydia Ludic-Togo, le premier responsable de l’Association Culture Plus a salué la grandeur d’esprit dont font preuve ses responsables pour encore une fois accepter de protéger les élèves en finançant ce projet qui concerne la salubrité en milieu scolaire.

« Il s’est agi de faire en sorte qu’il y ait une sensibilisation à l’endroit des élèves pour que les milieux d’études soient des milieux fins pour que l’éducation réussie soit également saine », a-t-il ajouté.

« Dire que l’éducation qu’on donne aux élèves ne coïncide pas avec la santé de la personne elle-même, cela nous attriste un peu et c’est également ce constat qui nous a amenés vers ce projet pour que nous nous rendions dans l’établissement pour sensibiliser ces élèves et leur donner quelques outils de travail », a-t-il lancé par ailleurs.

Créée le 5 novembre 2008, l’Association Culture œuvre à l’épanouissement culturel, éducatif, social, sécuritaire et environnemental des populations, surtout des jeunes de l’Afrique en général et du Togo en particulier.
Société de jeux et de loisirs très prisée, Lydia Ludia-Togo est présente au Togo depuis 1993.

Bernadette A.


Lydia Ludic-Togo à l’EPP Hédzranawoé pour créer les conditions de salubrité
Togo - Lydia Ludic-Togo a lEPP Hedzranawoe pour creer les conditions de salubrite



Autres titres
Des Béninois résidant à Lomé déplorent les violences intervenues dans leur pays
Togo - Des Béninois résidant à Lomé déplorent les violences intervenues dans leur pays
La GIZ au Togo poursuit son approche pour plus de candidatures féminines pour l’équit...
Togo - La GIZ au Togo poursuit son approche pour plus de candidatures féminines pour l’équit...
Les Togolais appelés à descendre dans les rue de Lomé le 1er juin prochain
Togo - Les Togolais appelés à descendre dans les rue de Lomé le 1er juin prochain
Henry Dogo relève les maux qui minent le système judiciaire togolais
Togo - Henry Dogo relève les maux qui minent le système judiciaire togolais
Plus de nouvelles





RECOMMANDÉS
Participation de l'opposition aux locales, une incohérence selon le RNDP
1.  Togo - Participation de l'opposition aux locales, une incohérence selon le RNDP

2.  Togo - Nicolas Lawson : « Faire voter une population à plus de 80% analphabètes est une form...

3.  Togo - Institut Français du Togo : Programmation Mai-Juin-Juillet 2019

4.  Togo - Fenêtre sur l'Afrique du 18 mai 2019 : Réformes politiques au Togo et ses conséquence...

5.  Togo - Profession de foi du PRR



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média