Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:51:13 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Gupta: le fils de Jacob Zuma a démissionné

Afrique du Sud - Economie et Finances
En raison d' "une attaque politique soutenue " Dudu zane Zuma a démissionné du poste qu’il occupait dans la société minière Gupta. L’information a été rendue publique grâce à un communiqué publié ce 8 avril, par la holding d'investissements miniers cotée sur le Johannesburg Stock Exchange.
Le fils du numéro un sud-africain, Dudu zane Zuma a rendu le tablier du conseil d'administration de Shiva Uranium, une importante filiale d'Oakbay Resources. Cette démission, serait la conséquence " d’une attaque politique soutenue ".

" Cette décision fait suite aux attaques politiques soutenues contre la société, et le risque que des emplois et les moyens de subsistance de près d'un millier d'employés soient immédiatement hypothéqués en raison de l'association de ces responsables sortants avec la société. En conséquence, ils ont été d'avis qu'il serait dans l'intérêt supérieur de la société, de ses actionnaires et de ses employés qu'ils démissionnent avec effet immédiat ", indique le communiqué.

Depuis que, Jonas Mcebicis, le ministre adjoint des finances, a déclaré avoir été approché par la famille indienne, les Gupta, lui proposant au poste de ministre des finances contre certains avantages, les réactions de la classe politique et du monde financier n’en finissent pas. Si les politiques accuses les Gupta d’influer sur la gouvernance du président Jacob Zuma, les banques, elles, refusent désormais de soutenir les opérations dans lesquelles sont engagés les Gupta et Dudu zane Zuma.

Notons que Atul Gupta et Varun Gupta, respectivement Président du conseil d'administration et directeur général d'Oakbay Ressources ont également démissionné de leurs postes.