Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:46:09 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Claude Le Roy rencontre Shéyi Adébayor ce mercredi

Togo - Sport
Comme il avait dévoilé, le nouveau sélectionneur du Togo aura un tête-à-tête avec le joueur de Crystal Palace ce mercredi à Londres.
Le technicien français voudrait construire une équipe solide et solidaire pour s’assurer de la réussite de sa mission. Cela passe par des contacts personnels entre les joueurs afin d’aplanir les divergences, de permettre la sérénité et d’instaurer la confiance dans le groupe. « Je suis actuellement en France et je vais me déplacer pour rencontrer les joueurs », a-il déclaré.

Sur le cas Shéyi Adébayor, le sélectionneur veut visiblement faire de son joueur un modèle à l’image de son talent pour les autres. « Je vais aller voir Adebayor dans les prochains jours. Je lui demanderais s’il veut être un exemple ou un Ibrahimovic. Le rôle d’un entraîneur aussi est de trouver des solutions aux problèmes. Je sais qu’il y a quelques soucis », a affirmé Claude Le Roy.

Car, à l’en croire, sa mission consistera à dire au joueur « Que rien n’est plus important que le collectif. L’équipe est au-dessus des statuts, des personnalités ».

Le sélectionneur considère que le joueur de Crystal Palace en Angleterre « était un des meilleurs attaquants du monde il y a quelques années ». C’est pourquoi il compte sur lui. Ce qui justifie son désir de le rencontrer afin qu’ils discutent de l’ambiance dans le nid des Eperviers.

Claude Le Roy n’a pas manqué de souligner son admiration pour les autres joueurs. « Quand vous regardez attentivement l’effectif, on y voit de la qualité. Il y a Agassa, Adebayor, les frères Ayité, Gakpé, Akakpo, Romao… », a-t-il fait remarquer.

Arrivera-t-il à convaincre Shéyi Adébayor à faire taire ses caprices ? On ne peut que souhaiter une issue heureuse à cette entrevue afin que le calme revienne au sein de l’équipe nationale.

A.G