Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:28:31 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Conducteurs et Routiers de Hollando engagés contre l'insalubrité à la plage de Lomé

Togo - Societe
L'’insalubrité à la plage de Lomé frappe en plein visage tout visiteur qui s’y aventure. Des Togolais loin d’attendre la mairie et les services d’assainissements de la ville de faire leur travail, ont pris sur eux de rendre propre cette plage avec des instruments rudimentaires.
Regroupés au sein d’ACRH, (l’Association des Conducteurs Routiers de Hollando), les membres ne se sont pas faits prier pour poser cet acte citoyen pour leur pays. Les bouches d'égouts sont légion sur cette plage en face de l’hôtel Ibis, passant par Hollando, à l’hôtel de la Paix.

Revenir sur la montée inquiétante de l’insalubrité serait une lapalissade. Des eaux drainées par des conduits chutent directement dans le sable de la mer. Ces eaux ont finis par s’entasser par endroit. Les populations en ont profiter pour en faire des dépotoirs.

Cette association a ouvert avec des pelles des passages à différents endroits afin de drainer ces stagnations d’eau à la mer et les curer avec des râteaux, les débarrassant des sachets et différentes ordures qui y baignent.

Un acte salué par les populations riveraines et le Chef Quartier d’Aguiakomé, Togbui Torko Dosse.

« Nous avons lancé un appel aux autorités compétentes pour nous fournir des matériels adaptés à cette activité. Mais elles n’ont pas réagit. Nous prenons sur nous-mêmes dans les semaines à venir d’acheter des matériels pour continuer ce travail », a-t-il laissé entendre.

Au moins deux fois par semaine, ils reviennent à la charge pour entretenir la plage. Car ils n’ont qu’une seule intention : redorer le blason à la plage de Lomé jadis, plaisante et accueillante.

Magnim (stagiaire).