Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:56:33 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Programme un jeune = un métier est à sa phase formations

Gabon - Societe
La session formations du Programme un jeune = un métier a été lancé par la ministre déléguée à la Formation professionnelle et à l'Insertion des jeunes, Nicole Assele le mardi dernier.
Le programme un jeune = un métier est entré dans sa phase de formations depuis le mardi dernier. La remise de la matière d’œuvre, des blouses de travail et d’identification aux responsables des structures, marque ainsi, cette nouvelle étape dudit projet. C’est la Zone économique de Nkok (Zerp), qui a abritée la cérémonie présidée par la ministre Nicole Assele.

Initiées par le gouvernement gabonais et la Fondation Omar-Bongo-Ondimba, la première session des formations courtes et qualifiantes peut alors démarrée. Sont donc concernées par cette phase, les centres de formation et autres structures partenaires au projet, de Libreville, Akanda et Owendo.

Rappelons que le Projet " Un jeune = un métier – De l’Existence à l’Emploi " est un programme pilote, destiné à offrir à 2500 jeunes gabonais, des opportunités de formation aux petits métiers, dans plus de 50 filières.

Des formations courtes, qualifiantes et gratuites, d’une durée de trois mois, dans les Centres de Formation et de Perfectionnement Professionnels de Nkémbo et du Complexe Basile Ondimba, ainsi que dans certaines entreprises citoyennes, partenaires des ONG SIFOS et MALACHIE.

Initialement prévu pour accueillir 2 500 jeunes désœuvrés âgés entre 16 et 35 ans, le programme " Un jeune = Un métier " a déjà enregistré plus de 6000 candidatures.