Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:45:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


41 nouveaux cas d’abus sexuels cachés par l’ONU

République Centrafricaine -
A en croire l’ONG AIDS-Free World, 41 nouvelles accusations de viols perpétrés par ses Casques Bleus en Centrafrique ont été rapportées à l’Organisation des nations Unis au début de ce mois d’avril. Une information qu’a omis de rendre public l’ONU.
De toute évidence, la multiplication des accusations d’abus sexuels contre des Casques bleus, commence par agacer l’ONU elle-même. Au point que l’organisation onusienne aurait omis de relayer des informations qui lui sont parvenues depuis le 07 avril dernier. 41 nouvelles allégations de viols contre des Casques bleus sur des populations en République Centrafricaine, ont été transmis aux services compétents de l’ONU. C’est la Munisca elle-même qui a mené l’enquête et interrogé les victimes. Les faits ce serait déroulés dans la ville de Dekoa en RCA et les victimes au nombre de 59.

Sauf qu’au siège de New-York, on a décidé de mettre sous éteignoir l’information. Pourtant le 07 avril dernier, le porte-parole adjoint de l’ONU Farhan Haq était face aux médias et déclarait "Je n'ai rien à ajouter pour vous aujourd'hui, mais dès que nous avons plus d'informations, nous allons certainement les relayer." Il n’en sera rien jusqu’à cette mi-avril et la divulgation de l’information par l’ONG AIDS-Free World.

Depuis près d’un an l’ONU fait face à un énorme scandale lié à des allégations d’abus sexuels perpétrées par des Casques bleus sur les théâtres d’opération notamment en République Centrafricaine et en RDC. 69 cas ont été répertoriés rien qu’en 2015 et l’année 2016 n’est visiblement pas du reste.