Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:19:39 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Veille de l’investiture de Sassou Nguesso: l’IDC-FROCAD ne lâche pas l'affaire

République du Congo - Politique
La coalition de partis d’opposition congolaise réunis au sein l’IDC-Frocad n’a toujours pas digéré les résultats donnant Sassou Nguesso vainqueur de l’élection présidentielle du 20 mars. Elle convie les populations congolaises à une manifestation pour protester contre cette réélection, mais aussi contre les violences policières qui ont cours depuis l’annonce des résultats.
" Rassemblement de la Paix et de l’unité ", c’est à cette manifestation que l’opposition congolaise convie les populations le vendredi 15 avril prochain au Boulevard Alfred Raoul à Brazzaville. Objectif, dire "NON", à la violence politico-militaire en cours dans le pays et "OUI" au dialogue politique inclusif.

Un appel à manifester de l’IDC-Frocad qui a présenté 5 candidats à la dernière présidentielle dont deux sont arrivés 2ème et 3ème selon les résultats confirmés par la Cour constitutionnelle. Des résultats toujours contestés par l’opposition. Du côté du pouvoir, on se prépare activement pour l’investiture de Denis Sassou Nguesso, qui cumule déjà 32 ans à la tête du pays.

Cependant, les arrestations se poursuivent dans le pays après l’attaque de lundi dernier attribué par le pouvoir de Brazzaville aux Ninjas du Pasteur Ntumi. Depuis le fief de ce dernier situé dans le Pool est pilonné par les hélicoptères de l’armée.

C’est dans ce contexte tendu que Sassou Nguesso s’apprête à rempiler pour un nouveau mandat de 5 ans.