6:53:54 PM Mardi, 23 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

LifeStraw, un nouveau filtre à eau disponible sur le marché togolais

Togo - Societe
AfreePress | | Commenter


En Afrique, 344 millions de personnes n’ont pas accès à une source d’eau potable. Au Togo, 42% des togolais n’ont pas accès à l’eau potable.

C’est pour répondre à ce défi, que la société Global G+ a procédé ce jeudi à Lomé au lancement officiel des trois (3) filtres à eau LifeStraw qui signifie « La paille de vie » notamment le filtre portable, communautaire et familial suivi de la remise du filtre à eau LifeStraw communautaire à l’école « La Madone » et au Centre médico-social (CMS) d’Agoè, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

D’une grande performance sur le plan micro-biologique et même physique, adapté à toutes les situations et ne nécessitant aucun effort particulier d’énergie électrique et de produit chimique, ces filtres reconnus par l’Etat togolais à travers l’Institut national d’hygiène (INH). Ils permettront aux utilisateurs, selon les responsables de Global G+ de consommer de l’eau bien traitée, propre, pure. Ces filtres qualifiés d’idéaux pour se procurer de l’eau saine et potable en quantité suffisante dans les écoles, centres de santé, lieux de travail, restaurants et hôtels même dans les ménages, réduisent également les risques de pollution d’eau dans les villes et villages.

« Aujourd’hui, nous lançons officiellement nos trois (3) filtres pour lutter contre toutes les maladies liées à l’eau. En tant que businessman, nous avons mis sur le marché togolais ces outils qui peuvent aussi servir à la population togolaise, en particulier les coins reculés. Avec ces outils, on peut rendre en même temps une eau sale potable et saine bien à boire pour la santé », a indiqué Shérif Goungou, PDG de Global G+.

Le filtre portable selon lui, est idéal pour les élèves, cultivateurs, ouvriers, forces armées, randonneurs, campeurs et les personnes déplacées par des calamités et enlève 99,9999% de bactéries, 99,9% de parasites protozoaires en filtrant les particules d’environ 0,2 micron de taille. Le filtre familial avec conteneur de stockage sûr incorporé à usage domestique, élimine 99,9999% de bactéries, virus et de parasites protozoaires, les saletés et rend l’eau claire. Le filtre communautaire est idéal pour procurer de l’eau saine à toute une communauté et élimine les mêmes types de saletés.

« C’est vrai qu’il y a déjà de l’eau potable mais nous avons le plus mis l’accent sur l’accès. C’est un appareil ou un outil qui se déplace. On peut le mettre n’importe où parce qu’il ne nécessite aucune énergie, ce qui fait que dans les milieux les plus reculés, les gens peuvent l’utiliser et même à la maison. Les problèmes de boisson liés à l’eau de forage sont résolus à travers l’usage de ce type
d’appareil », a-t-il confié.

Le surveillant du CMS Agoè, Marcel Djagba a remercié Global G+ pour le matériel qu’il vient de mettre à leur disposition. « Il est bien vrai qu’au CMS Agoè, nous utilisons l’eau de la TDE, le traitement peut être bien fait au niveau de la source mais au niveau de la conservation non, et ce filtre qui vient de nous être donné, va régler tous les problèmes de maladie diarrhéique et va également nous aider à augmenter notre taux de fréquentation », a-t-il indiqué.

Bernadette A.


LifeStraw, un nouveau filtre à eau disponible sur le marché togolais
Togo - LifeStraw, un nouveau filtre a eau disponible sur le marche togolais




Autres titres
Le « Made in Togo » à l’honneur à partir du 26 juillet prochain
Togo - Le « Made in Togo » à l’honneur à partir du 26 juillet prochain
Affaire des 17 femmes suspendues au grand marché de Lomé : L’EPAM s’explique
Togo - Affaire des 17 femmes suspendues au grand marché de Lomé : L’EPAM s’explique
Folo, Agbasco, frères Gafo... toujours vivants
Togo - Folo, Agbasco, frères Gafo... toujours vivants
Un braqueur interpellé lors d’une patrouille
Togo - Un braqueur interpellé lors d’une patrouille
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
23-29 juillet 1992 – 23-29 juillet 2019 : Assassinat de Tavio Ayao Amorin, 27 ans déj...
1.  Togo - 23-29 juillet 1992 – 23-29 juillet 2019 : Assassinat de Tavio Ayao Amorin, 27 ans déj...

2.  Togo - Christian Trimua cambriolée

3.  Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un nouveau front de litige s'ouvre

4.  Togo - Loïc Lawson : « Tous au Centre national de transfusion sanguine de Lomé ce 03 août 20...

5.  Togo - Le « Made in Togo » à l’honneur à partir du 26 juillet prochain



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média