Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:20:21 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Francis Perez se met à la disposition de la justice française

Togo - Justice
L’affaire de soupçon de corruption qui frappe de plein fouet Vincent Bolloré, le seigneur des ports africains et le groupe Pefaco de Francis Perez continue de susciter des réactions. Dans un communiqué de presse, Francis Perez nie l'implication de son entreprise dans cette affaire et se dit prêt à coopérer pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
La situation devient corsée et plus délicate pour le groupe Bolloré. L’empire est au bord de l'éclatement, d’autant plus que la justice française est déterminée et ne laisse l’empereur Vincent Bolloré et son empire d’une semelle. Elle veut voir clair, très clair dans l’affaire juteuse que mène ce multimilliardaire qui a la mainmise sur presque tous les ports d’Afrique.

Francis Perez, patron de Grupo Pefaco spécialisé dans les secteurs des jeux et loisirs et de l’Hôtellerie de luxe en Afrique est l’autre seigneur dans les collimateurs de la justice française. Ce dernier dans un communiqué de presse rendu public, tente de tirer son épingle du jeu. Il balaie du revers de la main son implication dans cette histoire de corruption qui plane actuellement sur le Groupe Bolloré.

Selon le communiqué, Francis Perez se dit prêt à coopérer afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui ternit l’image de son entreprise multinationale.

« Grupo Pefaco, prend acte de ces informations avec surprise et se tient naturellement à la disposition de ces autorités, auxquelles il fournira toutes les clarifications nécessaires le cas échéant », indique le communiqué.

Plus loin dans le communiqué, le Franco-Espagnol s’étonne même de voir lui et son entreprise impliqués dans cette sale affaire, « même de façon indirecte, car ils n’ont aucun lien d’aucune sorte avec les activités du Groupe Bolloré ».

En tout cas selon le communiqué, Francis Perez tient à « s’engager fermement pour la défense de l’honneur, de la réputation et de l’image de l’entreprise ».

Rappelons que le Grupo Pefaco, est l’entreprise espagnole créée il y a 20 ans. Localisé à Barcelone, le Grupo Pefaco est présent dans 13 pays et sur 3 continents. Il détient le monopole des secteurs des Jeux & Loisirs et de l’Hôtellerie. Ses fondateurs sont Francis Perez et Olivier Cauro.

AKG (stagiaire)