11:52:04 AM Mercredi, 22 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Tentative de retour à la tête du CAR par Me Agboyibo : Les militants de Yoto se désolidarisent et se mettent au côté de Me Apévon

Togo - Politique
iciLome | | Commenter


Le dénouement de la crise ouverte au sein du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) n’est pas pour bientôt. Plus les jours passent, plus les critiques à l’encontre du « putschiste » Agboyibo (puisque c’est le nom que lui ont donné certains militants du parti) deviennent plus acerbes.

La guerre ouverte par l’ex-président du CAR, parti des déshérités, finira-t-elle un jour? Et dans quelle condition? Est-ce par la voix de la sagesse pour un règlement à l’amiable du problème?

Voilà les questions qui reviennent sur les lèvres de nombreux militants et sympathisants du parti des déshérités ces derniers jours. Même si un semblant de calme est observé à la tête du parti, tout porte à croire que les choses bouillonnent en dessous. Et penser à un règlement à l’amiable ou par voix de sagesse, reste la piste est à écarter.

Plus les jours passent, Me Agboyibo renforce sa position et monte les quelques militants qu’il a sous la main. Mais, c’est compter sans la détermination de certains militants de première heure du parti, natifs de Yoto, qui viennent de mettre à nu, le « plan machiavélique » de leur « grand-frère » Agboyibo pour faire exploser le parti.

L’opinion d’un jeune militant du CAR, natif de la préfecture de Yoto sur la crise qui secoue le CAR, Pascal Kokouvi Apélété Akakpo en est la preuve.

"Je dénonce vigoureusement le fait que Me Agboyibo persiste à faire croire aux Togolais que le CAR est un Parti préfectoral ou son entreprise personnelle et le fait qu’il foule aux pieds les textes du Parti, car ce comportement de Me Agboyibo ternit l’image de notre préfecture", peut-on lire dans la réaction du sieur Pascal.

Ce dernier qualifie, après analyse de la fameuse lettre de Me Agboyibo à l’endroit des militants du parti au titre de "Président fondateur", de "Putsch" pour s’être donné le titre du "Président Fondateur" qu’aucun article des statuts du parti n’a mentionné.

"Face à ce complot qu’aujourd’hui, nous, jeunes militants du CAR, natifs de Yoto nous joignons à la grande majorité de militants légalistes originaires d’autres préfectures du pays, pour faire échec à ce projet afin de préserver le CAR de tout danger", écrit Pascal Akakpo.

Il interpelle Me Agboyibo à renoncer à son projet qui, dit-il, "n’entrainera que son déshonneur total », avant de convier les militants du CAR à la vigilance, au courage et à la détermination pour sauver les idéaux de leur formation politique.

L A Y


Tentative de retour à la tête du CAR par Me Agboyibo : Les militants de Yoto se désolidarisent et se mettent au côté de Me Apévon
Togo - Tentative de retour a la tete du CAR  par Me Agboyibo - Les militants de Yoto se desolidarisent et se mettent au cote de Me Apevon



Autres titres
Elections locales : Ce qui va changer
Togo - Elections locales : Ce qui va changer
Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »
Gérard Akoumey sur le point de quitter la Coordination de « Les Sentinelles de la Rép...
Togo - Gérard Akoumey sur le point de quitter la Coordination de « Les Sentinelles de la Rép...
Restriction des libertés : « Espérance pour le Togo » maintient sa marche silencieuse...
Togo - Restriction des libertés : « Espérance pour le Togo » maintient sa marche silencieuse...
Plus de nouvelles





RECOMMANDÉS
Togoville Jazz rend hommage à Vicky Bila à l’Institut Français ce vendredi
1.  Togo - Togoville Jazz rend hommage à Vicky Bila à l’Institut Français ce vendredi

2.  Togo - Elections locales : Ce qui va changer

3.  Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »

4.  Togo - Gérard Akoumey sur le point de quitter la Coordination de « Les Sentinelles de la Rép...

5.  Togo - 5e réunion du Comité directeur de l’OCDE : Le Togo prend part aux travaux



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média