Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:04:40 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Festival international du film environnemental (FIFE), c’est du 20 au 22 avril 2016

Togo - Societe
En prélude aux activités inscrites au programme de la première (1ère) édition du Festival international du film environnemental (FIFE) dont le lancement officiel est prévu pour le 20 mars prochain, les responsables de cet évènement ont animé ce vendredi à l’Institut français de Lomé, une conférence de presse pour dévoiler aux hommes de médias les activités marquant cette célébration, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Le FIFE aura lieu du 20 au 22 avril à l’Université de Lomé et à l’institut Français de Lomé.

Est appelé film environnemental, tout film documentaire, d’animation ou de fiction qui relate les choses sur l’environnement ou de l’énergie solaire.

Plusieurs manifestations sont inscrites au programme de ces trois (3)jours d’activités entre autres des conférences sur les thématiques environnementales dans le contexte local et international, une caravane dans les artères de la ville de Lomé, des projections de film de compétition , des concours de slam et de films, des stands présentant des initiatives innovantes en matière d’écologie et un
défilé de mode.

Co-organisé par deux (2) associations estudiantines de l’Université Lomé, Rideau d’Afrique et le Groupe de réflexion et de réalisation de projets d’avenir (G2RPA), le FIFE se veut un évènement annuel gratuit, ouvert au grand public destiné à susciter une prise de conscience et à encourager les initiatives en matière d’écologie et de développement durable.

« Notre objectif est de transmettre un message parce qu’il faut penser à notre environnement. A travers ce festival, nous voulons que les gens prennent conscience du mal que nous courons en détruisant notre environnement lorsque nous coupons les arbres. Nous voudrions que les gens comprennent que nous devons nous lever dès aujourd’hui », a déclaré Charles Etsi, Délégué général du FIFE.

Elisabeth S.