Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:33:56 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accusation de détournement: Didier Drogba l’a toujours en travers de la gorge

Côte D'Ivoire - CHRONIQUE - Finances et Economie
Le footballeur ivoirien ne décolère pas depuis la publication d’un article dans un tabloïd anglais l’accusant d’avoir via sa Fondation, détourné des fonds destinés à la cause humanitaire. Didier Drogba après avoir sorti un communiqué pour démentir l’information, s’est à nouveau exprimé dans un journal britannique.
Didier Drogba veut définitivement se laver de tout soupçon de détournements. Aussi depuis l’article du " Daily mail ", l’accusant d’avoir détourné l’argent des donateurs pour la construction et l’équipement d’un hôpital en Côte d’Ivoire, il multiplie les sorties.

Si le bâtiment devant abriter l’hôpital a été construit, le Daily Mail a révélé qu’aucun équipement médical n’y a été installé. Aussi sur les 1, 7 millions de Livres que la Fondation Drogba a récoltés, seuls 14 000 livres ont été utilisés. Pour l’ex capitaine des Eléphants ces allégations sont injustifiées.

"L’explication, c’est que je voulais mettre à contribution mes propres finances d’abord, dans un premier temps, avant d’utiliser celui des donateurs ou de tout autre fonds que nous avons mobilisé. C’était fait pour que si j’échoue, et bien ça serait moi qui aurait échoué, et personne d’autre que moi. Tout l’argent que j’y ai mis actuellement provient de mes propres ressources et aides ", a-t-il confié au "Mirror". Et d’ajouter " L'argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n'a pas disparu, nous avons effectivement été très attentif à ce que l'argent soit transféré aux bonnes personnes, aux bons endroits et, au-delà de tout, aide les enfants".

Pour le joueur, c’est ce genre d’accusations qui peuvent entamer sa volonté de venir en aide aux enfants de son pays et de partout ailleurs. " Je crois que je peux faire une différence, mais des choses comme celles-ci sont conçus pour tenter d'arrêter cela. Voilà ce qui fait le plus mal. Ce n'est pas moi qu’ils atteignent, c’est plutôt l’avenir de ces enfants-là qu’ils tentent de mettre à mal ", a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs engagé des poursuites contre le Daily Mail pour diffamation.