Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:43:22 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'emprunt obligataire de l'État sera lancé le 17 avril

Algérie - Economie et Finances
Le ministère des Finances annonce le lancement de l'emprunt obligataire de l'État pour le 17 avril 2016. Même si le montant escompté n'a pas été indiqué, les autorités indiquent que la souscription sera ouverte à toute personne physique et/ou morale.
A partir de la semaine prochaine, l'État algérien va lancer l'emprunt obligataire annoncé depuis un moment. Abderrahmane Benkhalfa, ministre des Finances a indiqué que les souscriptions seront ouvertes aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Elles s'étaleront sur une durée de six mois.

Les souscriptions se feront à travers toute l'Algérie. Près de 4300 points ont reçu l'accréditation d'enregistrer les souscriptions. Il s'agit des agences bancaires et postales, des succursales de la Banque d'Algérie et des trésoreries.

Baptisé "Emprunt national pour la croissance économique" (ENCE), cette opération financière a pour mission de mobiliser les "ressources disponibles et endormies dans les tiroirs", selon l'argentier du pays. Toutefois, aucun "montant plafond escompté" n'a été indiqué alors que ces souscriptions devront permettre de financer les projets d'investissements et économiques de l'État.

Offrant deux possibilités (titre nominatif ou au porteur), les souscriptions seront ouvertes à toute personne physique ou morale, publique ou privée. Les obligations sont fixées à 50.000 dinars chacune, soit près de 404 euros. Elles sont assorties de deux taux d'intérêts suivant le délai de remboursement: 5% pour les obligations de 3 ans et 5,75% pour celles de 5 ans.