4:02:09 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les journaux centrafricains titrent sur la formation du premier gouvernement de Faustin Archange Touadéra

République Centrafricaine - Societe
Apanews | | Commenter


Touadéra a été très dur avec les ministres de l’ex-transition, titre Le Citoyen, un quotidien indépendant, estimant que Faustin Archange Touadéra et Simplice Sarandji « ont réussi à nommer à la fois un gouvernement de remerciement et un gouvernement de compétence ».


Le Palmarès, un autre quotidien de Bangui, écrit à sa Une : « le premier gouvernement Sarandji mieux que Kamoun III ». Selon ce journal, c'est un gouvernement d'austérité composé de 23 membres pour réduire le train de vie de l'Etat contrairement au gouvernement dit de Kamoun III, composé de 30 membres dont 2 ministres d'Etat et 3 ministres délégués.

Medias+, un autre quotidien de Bangui, en mettant à sa Une les photos du Président Touadéra et de son Premier ministre Sarandji, titre : « carte d'identité des membres du premier gouvernement Touadéra qui exclut certaines préfectures ».

Après moult tergiversations et manœuvres, écrit ce quotidien, le Président Faustin Archange Touadéra a finalement rendu publique la liste des membres du gouvernement Sarandji ce lundi 11 avril.

Seulement, poursuit ce journal, à la surprise générale, certaines préfectures ont été oubliées alors que le nouveau Président se déclare Président de tous les Centrafricains et de toutes les préfectures.

La proclamation du second tour des législatives, ce 5 avril, a aussi suscité le commentaire de certains journaux ce mercredi.

Ainsi la Renaissance s'interroge : « la faible représentation féminine à la future Assemblée nationale ne remet-elle pas en cause la projection 50/50 à l'horizon 2030 ? ».

Selon la Renaissance, malgré les nombreuses candidatures féminines aux législatives, dix seulement sont parvenues à obtenir des sièges au futur parlement. Pour ce quotidien, cet effectif est moindre à tel enseigne que l'on se demande si les femmes reviendront un jour aux commandes de l'Etat.

Un autre sujet abordé par ce quotidien concerne le décès d'un sergent des forces mauritaniennes déployées en Centrafrique.

Ce journal titre : « le Sergent Ahmed Massa Bougary tué par le paludisme ». Il indique que lors des services de garde et de patrouille, le sergent, comme d'autres, est exposé et malmené par ces bestioles indésirables qui l'ont terrassé.


Les journaux centrafricains titrent sur la formation du premier gouvernement de Faustin Archange Touadéra
Les journaux centrafricains titrent sur la formation du premier gouvernement de Faustin Archange Touadéra









RECOMMANDÉS
Recrutement 2600 FACA: Fin des épreuves écrites pour Bangui et ses environs
1.  Recrutement 2600 FACA: Fin des épreuves écrites pour Bangui et ses environs

2.  Le président Faustin Archange Touadera à la fête de l'aid-el-kebir

3.  Message des évêques de Centrafrique

4.  Le président de la république a assisté à l’ouverture de l’église évangélique des frè...

5.  L’Union européenne renforce son aide humanitaire à la Centrafrique




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média